La société de gestion d’investissements Invesco lance un fonds négocié basé sur la technologie Blockchain à la bourse de Londres. Pour ce faire, Invesco s’est associé à Elwood Asset Management, une société d’investissement spécialisée dans les actifs numériques, basée à Londres pour lancer le produit appelé « FNB Invesco ».

Elwood a annoncé la nouvelle, affirmant que l’ETF est conçu pour cibler les sociétés susceptibles de générer des gains réels grâce à la technologie Blockchain. Chris Mellor, responsable de la gestion des produits actifs ETF a également donné des explications sur cette nouvelle.

Le potentiel de la Blockchain

Selon Chris Mellor, la technologie Blockchain présente un potentiel énorme, notamment en matière de revenus réels. Toutefois, on ne le constate pas toujours, car les entreprises ont tendance à le dissimuler. Ce FNB permet aux investisseurs de connaître le succès auprès de sociétés générant des bénéfices réels à présent, mais avec le potentiel supplémentaire de bénéfices liés à la Blockchain non reflétés dans le cours de leurs actions.

Voici une vidéo en anglais montrant le potentiel de cette technologie :

Le FNB, avec des frais de gestion annuels de 0,65 % vise à assumer la performance de l’indice ETF en investissant physiquement dans les composants de l’indice. L’indice, calculé pour Elwood par le fournisseur allemand AG, dispose actuellement d’un portefeuille de 48 sociétés.

Le marché crypto intègre la bourse

La plupart des entreprises sont principalement des fabricants de puces de minage de crypto-monnaies. Les annonces sectorielles de l’indice comprennent actuellement les technologies de l’information, les services financiers, les services de communication ainsi que les secteurs des matériaux et de la consommation discrétionnaire.

Les trois principales zones géographiques sont les Etats-Unis, Taïwan et le Japon. La société pense que le marché actuel n’a pas conscience du potentiel de la Blockchain pour transformer l’économie mondiale. Ceci a aussi été le cas du Web à ses débuts. En effet, les gens ne voyaient pas encore le potentiel de cette technologie pour la vie quotidienne.

Article précédent
Management package : un retour sur investissement équivaut à un retour sur fonds ou sur travail
Article suivant
Pas d'autres articles