Des façons intelligentes d’organiser un séminaire d’entreprise

L’organisation de séminaires et de conférences est une des méthodes les plus utilisées pour améliorer la notoriété d’une marque et de promouvoir son image. Cela explique pourquoi plusieurs milliers de conférences et de séminaires sont organisés chaque année. La qualité de votre conférence ou de votre séminaire peut déterminer la …
Comment organiser une conférence ?

Planifier une conférence est une tâche lourde de responsabilités. Le thème, la date et l’heure sont généralement définis par tous les initiateurs de l’événement, à l’occasion d’une réunion ou d’une assemblée dédiée au projet. Cependant, l’organisation ne s’arrête pas là. Commencez par chercher le conférencier, trouvez la salle et équipez-vous …
Nomination d’un ou de nombreux commissaires aux comptes, une obligation

Parfois, la loi contraint une entreprise à nommer un ou multiples commissaires aux comptes. Cette obligation se suscite par une persévérance à consolider la confiance en la crédibilité des dossiers comptables et financiers de la société. Élection d’un commissaire aux comptes : obligatoire dans les SA Dans la majorité des entreprises anonymes, la …
Les éléments requis pour devenir membre du directoire

Le directoire se constitue de 2 à 5 adhérents, 7 au maximum quand la SA est prisée, et qui sont tous forcément des personnes physiques. La quantité d’affiliés s’évalue dans les statuts, sinon via le conseil de surveillance. Et quand un SA dispose d’un capital de moins de 150 000 euros, le directoire ne contient qu’un unique …
Nommer une entreprise en fonction de son statut social

Le patronyme de la société, également baptisé nom commercial, représente l’identité du fonds de commerce. De cette manière, les greffes des tribunaux commerciaux peuvent agréer que les entreprises œuvrant dans des activités indépendantes peuvent se servir de différentes appellations commerciales. Cette approbation est reconnue dans une limite différant d’un district à un autre. …