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Un dirigeant peut opter pour le développement de son activité en disposant de la croissance interne ou bien externe. Inéluctablement, ces deux techniques restent non compatibles, voire même additionnels. Cependant, une société penchera plus vers l’une que vers l’autre. Société tournée vers la croissance interne Ainsi, une firme ayant un modèle économique qui évolue peut …

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La due diligence représente le contrôle de l’acquisition d’une cible réalisé par l’acheteur virtuel pour restreindre certains lapsus d’achats courants à la cible. Agissant en aval de la lettre d’intention dans la démarche, l’audit d’achat aide l’acheteur à contrôler le fait que les éléments qui sont traités en compagnie de la …

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La proclamation d’un négoce de fusion est généralement suivie d’une évaluation chiffrée des synergies hypothétiques de la négociation qui découle de la mise en commun des moyens de l’acheteur ainsi que de la cible. Présence des synergies L’existence de synergies discernables et concevables certifie l’acquittement d’une gratification de contrôle face au marché …

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Face à une mondialisation toujours plus présente, la survie des entreprises passe par la croissance. La stratégie de fusion-acquisition constitue une solution stratégique et réfléchie. Les différents marchés Les fusions-acquisitions peuvent être opérées à travers plusieurs types de marchés. Il s’agit du marché saturé qui concerne les industries en phase …

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Une fusion-acquisition cible la croissance rapide d’une compagnie essentiellement si elle dispose de ressources financières importantes, dans le cadre d’une baisse des taux d’intérêt, en cas de cours en bourse élevés. La croissance doit aussi être accompagnée d’une création de valeurs pour éviter les échecs potentiels. Les raisons de l’échec De …

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