L’investissement dans l’art n’est plus le domaine des amateurs d’art excentrique ou des connaisseurs des beaux-arts. De nos jours, il est plus facile que jamais de l’utiliser comme moyen de diversifier les investissements. L’investissement dans l’art peut être difficile car il est très peu liquide. Les goûts peuvent également changer rapidement. Par conséquent, suivez une stratégie solide pour un investissement artistique opulent.

Des changements rapides ont eu lieu au cours des deux dernières décennies. L’avènement et la prolifération d’Internet ont accru la concurrence entre les collectionneurs d’art. Les amateurs d’art ultra-fortunés font maintenant des offres extravagantes du monde entier. Cela signifie que vous disposez d’un temps considérablement réduit pour prendre une décision éclairée. Par exemple, dans les grandes foires d’art, vous avez une heure pour décider si vous voulez payer des sommes extravagantes s’élevant à des millions de dollars pour une peinture.

Faire des recherches

Utilisez Internet pour faire des recherches sur l’artiste et enquêter sur les enchères passées. Si leur œuvre précédente s’est considérablement appréciée au fil des ans, il existe une probabilité raisonnable de réussite de votre investissement.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Mais que faire si l’artiste est relativement nouveau sans histoire significative ? Si leur travail a été acheté par des galeries d’art réputées ou exposé dans des musées bien connus, la probabilité d’appréciation est élevée.

L’authenticité

De nombreux novices croient à tort que l’art authentique est toujours précieux. Ce n’est pas vrai. Malheureusement, les enchères de croisière ciblent les investisseurs novices en art qui affirment que l’authenticité équivaut à une valeur future élevée. Comme son nom l’indique, les ventes aux enchères de croisières sont des ventes aux enchères d’art réalisées sur des navires de croisière.

Les néophytes qui embarquent aux enchères de croisières reçoivent immédiatement de précieux certificats d’authenticité et des évaluations exagérées. Celles-ci ne garantissent pas la valeur d’une peinture.

Article précédent
Les différentes raisons d’utiliser un Robo-advisor
Article suivant
Pas d'autres articles