Comprendre les moyennes mobiles  (AM) à court terme et à long terme est important pour les stratégies de négociation, que ce soit pour la crypto-monnaie ou les actifs traditionnels. Il existe notamment deux paramètres que la plupart des investisseurs essaient de détecter lorsque l’AM se croise.

Ces indicateurs sont essentiels pour les traders, notamment lorsqu’ils doivent de positionner. Surtout, ils soulignent la puissance d’une tendance principale, permettant aux traders de naviguer dans les eaux chaotiques de la volatilité extrême des prix au jour le jour dans le bitcoin.

La croix en or

La croix en or se produit lorsqu’une AM à court terme croise une hausse à long terme, indiquant aux traders de s’attendre à une forte hausse haussière du prix d’un actif. Une croix en or est soumise à deux exigences principales: la première consiste à mettre fin à une forte tendance à la baisse due à l’épuisement des vendeurs, ce qui signifie que la pression à la baisse exercée par les vendeurs sur le marché s’est apaisée.

Ci-dessous une vidéo expliquant ces faits en anglais :

La deuxième exigence est que l’AM à court terme dépasse les AM à long terme, généralement les AM à 50 et 100 périodes. La croix en or est idéale pour analyser les longs délais comparés aux graphiques mensuels, hebdomadaires et quotidiens.

La croix de la mort

Comme pour la croix en or, la croix de la mort est mieux identifiée en utilisant des délais plus longs, car la tendance devra être confirmée en ne s’inversant pas le lendemain.

Ils ne sont pas toujours parfaits, mais identifier et utiliser les croix d’or et de mort avec d’autres indicateurs peut être un gouvernail de direction inestimable, vous permettant de naviguer dans les eaux boueuses de la classe d’actifs la plus instable au monde.

Article précédent
Le robot de trading Sébastien Mauclair, un excellent outil pour trader efficacement !
Article suivant
Pas d'autres articles