Les crypto-monnaies suscitent aujourd’hui l’engouement de nombreux investisseurs. Particulier ou professionnel se tourne de plus en plus vers les crypto-devises, depuis notamment l’essor fulgurant du Bitcoin. Sur le web,on découvre de nombreuses définitions des devises numériques. Pour un débutant, il n’est pas toujours facile de les comprendre. Mais, pour faire simple, elles sont similaires aux monnaies traditionnelles.

Par ailleurs, une devise virtuelle utilise la cryptographie pour suivre les différentes transactions réalisées. Actuellement, il existe plus de 1 500 crypto-monnaies sur le marché. Le choix est donc très large en la matière. Trader des crypto-devises est cependant très simple. Grâce à des plateformes d’échanges, vous pourrez aisément opérer sur ce marché. D’ailleurs, sur ce site web, il est tout à fait possible d’effectuer un trading de crypto-monnaies.

Quelles sont les crypto-monnaies les plus populaires ?

Comme indiqué précédemment, on découvre aujourd’hui une multitude de devises numériques. Parmi les crypto-monnaies les plus utilisées actuellement, il y a notamment le Bitcoin. Il est d’ailleurs la première devise numérique. Lancée en 2009, sa valeur a fortement augmenté au cours des dernières années, atteignant des niveaux record. Son prix avoisine les 9 000 dollars et il n’est pas prêt de s’arrêter. Outre cette crypto-monnaie, on note également l’Ethereum. Cette crypto-devise est basée sur la technologie Blockchain qui est une solution très appréciée par diverses entreprises.

Une devise décentralisée qui offre une sécurité optimale. Même si ces crypto-monnaies restent les plus populaires, on signale aussi l’essor d’autres devises virtuelles, appelées Altcoins, telles que le Ripple, Litecoin, Zcash, Bitcoin Cash ou encore Monero… Trader des crypto-monnaies n’est pas toujours simple, en raison de la volatilité du marché. Heureusement, avec les bons outils, on peut parfaitement analyser l’évolution du marché des devises virtuelles et prendre position efficacement.

Comment gagner de l’argent grâce au trading des crypto-monnaies ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que ce marché est très volatil. Toutefois, on peut parfaitement s’enrichir grâce aux crypto-monnaies. À ses débuts, le Bitcoin ne valait qu’une dizaine de dollars, désormais son prix est proche des 10 000 dollars. Les investisseurs ont donc pu réaliser un bénéfice important. D’ailleurs, la grande fluctuation des prix propose une marge importante pour faire des profits à très court terme. Comme sur https://www.xtb.com, il est tout à fait possible d’optimiser ses gains en analysant bien l’évolution du marché. Ces outils permettent en effet de disposer de toutes les données afin d’optimiser ses gains.

Lors du choix de la plateforme, il est conseillé d’opter pour un courtier réglementé. Ceci limitera grandement les risques de fraudes. D’autre part, en optant pour des CFD sur des crypto-monnaies, vous pourrez spéculer sur la valeur d’un actif sans pour autant en posséder. Cette technique s’avère être efficace pour ceux qui veulent réduire leur perte. Le processus pour investir dans ce type de produits est assez simple. En général, il vous suffira d’ouvrir un compte. Suivre les actualités est une méthode importante afin de se positionner sur une crypto-monnaie. En effet, la position des gouvernements du monde entier, notamment dans les principaux marchés, influe sur le prix des crypto-monnaies.

898dc6595e14bf3546fc4bab056f7e8b.jpeg
Article précédent
Comment acheter du Bitcoin ?
etude-de-marche
Article suivant
Une technique performante pour faire évoluer une entreprise : l'étude de marché