Si vous débutez en bourse, il est prudent de connaître tous les conseils avisés avant de vous lancer et repérer les produits financiers qui constituent des valeurs sûres.

Les conseils utiles

Il faut commencer par établir un objectif de vente raisonnable ainsi que des seuils que vous devez respecter. Évitez les prises de risques inutiles en bannissant la remise en jeu de tous vos bénéfices. Établissez votre propre stratégie ainsi que vos principes fondamentaux en faisant tout pour les suivre. Les marchés liquides sont plus favorables car ils autorisent les entrées et les sorties libres. Faites un usage modéré de l’effet de levier. Il faut avancer prudemment en jetant un œil sur la tendance et sur les réactions des autres investisseurs avant de vous lancer. Profitez des multiples formations sur le net et en externe pour maîtriser les termes d’un secteur et d’une activité qui sont amenés à évoluer.

Les astuces pour débutants

Avant de sauter le pas, initiez-vous sur les sites de bourse virtuelle. Vous gagnerez en maîtrise de soi et en expérience. Vous devez jouer exactement comme si vous gagnez ou perdez de l’argent. C’est un excellent entraînement. Par la suite, vous pouvez intégrer un club d’investissement qui regroupe 5 à 20 membres prêts à réunir un montant commun, dans le but de faire des placements sur le marché financier. Ainsi, les fonds mutualisés permettent de disposer de plus de valeur grâce à un portefeuille diversifié. Par ailleurs, les membres peuvent parler de leurs expériences grâce aux échanges de point de vue. Les produits phares sont constitués par les OPCVM avec les SICAV et les FCP. Le risque financier est moindre grâce à un système de présélection et une gestion facilitée des placements financiers. Vous pouvez agir sur la sélection des OPCVM et fixer vos paramètres en fonction de vos objectifs initiaux afin de générer des plus-values rentables et bien analysées.

Businessman leaning on desk, explaining to four colleagues sitting.
Article précédent
Les démarches pour la nomination du délégué syndical
bourse-action
Article suivant
Les fondamentaux sur les OPA et les OPE